Déclarations des joueurs

Publié le par Trézéguet David

Au lendemain de la victoire de l'Equipe de France face au Mexique (1-0) au Stade de France, les joueurs tricolores se sont exprimés en conférence de presse à Clairefontaine. Découvrez les déclarations de Franck Ribéry, Djibril Cissé et Willy Sagnol.

Franck Ribéry
"Je me sens bien dans cette équipe. Mon entrée sur le terrain à vingt minutes de la fin de la rencontre m'a fait du bien. J'avoue avoir eu des frissons lorsque les 80 000 personnes présentes au Stade de France ont scandé mon nom. Mes coéquipiers en Equipe de France m'ont bien accueilli et l'ambiance est très bonne. On plaisante beaucoup ensemble. Sur le terrain, Raymond Domenech me demande de jouer libéré comme je joue à Marseille. J'ai pris beaucoup de plaisir hier et je suis très content de l'accueil du public en ma faveur. Ces débuts avec le maillot bleu sont encourageants."

Djibril Cissé
"Ce match face au Mexique nous a soudés encore un peu plus. Nous nous sommes bien battus et nous avons serré les coudes ensemble pour l'emporter. J'ai bien apprécié mon association en attaque avec David Trezeguet. C'est à moi de m'adapter au système de jeu mis en place mais je compte bien donner le meilleur de ce qui est en moi durant cette Coupe du Monde. J'ai du jus car j'ai peu joué en club avec Liverpool. Ce groupe France a très envie de faire oublier la déception vécue en 2002. La poule dans laquelle nous allons évaluer est relevée et cela sera difficile. A 24 ans, je suis fier de participer à une deuxième Coupe du Monde. J'espère qu'elle sera belle."

Willy Sagnol
"La rencontre d'hier nous a apporté de nombreux enseignements. L'esprit est là. Tout le monde a défendu sur le terrain, des attaquants au gardien de but. C'est important aussi d'avoir une bonne assise défensive si l'on rencontre des équipes comme le Brésil. Jouer mercredi face au Danemark va nous permettre de nous mettre dans le rythme de la compétition. Il y a quelques jours, nous étions à 3600 mètres d'altitude. Il y avait un peu de fatigue dans les jambes. Je regrette les sifflets dans le stade lancés par des individus qui ne viennent pas voir un match de football mais assister à un spectacle."

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article