Déclarations des français

Publié le par Trézéguet David

Raymond Domenech
Non, ce n'est pas parfait, j'espère qu'il y en aura de meilleurs, des matchs. Il y a eu encore des temps morts, des coups de pied arrêtés, des situations où on a été en danger. Le match parfait, c'est celui où on marque à chaque attaque, mais on n'était pas loin ce soir. Mais ce n'était pas le meilleur, pendant la Coupe du Monde, il y en a eu aussi. Mais on sent une équipe sereine, sûre d'elle. Il y a la maîtrise technique en plus. Tout le monde se sent bien, le jeu est fluide. Il y a un côté technique, plaisant, très accompli. Sidney Govou : sa prestation prouve que même en CFA, on arrive à avoir des joueurs biens. Non, je plaisante. Il était prêt, on sait comment il est préparé à Lyon, avec Robert Duverne (préparateur physique). Il avait envie, l'équipe était au diapason. Le public a été bien. Il y a eu quelques sifflets au début, mais on a été encouragés très vite. L'équipe a fait ce qu'il fallait assez vite pour ça, pour être soutenue. Mais il y a eu une vraie poussée du public. Battre le champion du monde, c'est un plus. En deux mois, on a battu deux champions du monde, le Brésil et l'Italie. Est-ce qu'on a fait le deuil du Mondial ? Ce n'est pas mon souci. Ce sont les joueurs qui font une équipe. Il y a le passé, maintenant, on joue, c'est une autre étape, une autre époque. C'est bien de battre les champions du monde, mais ils le resteront pendant quatre ans, quoiqu'ils fassent. L'Ukraine, l'Ecosse, la Lituanie, vont essayer de les battre aussi pour triompher des champions du monde. C'est une menace pour eux. A la mi-temps, j'ai dit aux joueurs de garder leur sérénité, leur confiance, d'éviter les soucis défensifs, de garder la maîtrise, de ne pas se laisser enflammer par le public, le pressing italien, la pression du match, les fans qui voulaient peut-être un peu plus. Comment j'ai trouvé Coupet ? Je ne veux pas dissocier les joueurs. La vraie bonne nouvelle de la soirée, c'est que nous n'avons pas fait de faux pas et l'Italie est à 5 points derrière. Mais il y aura un match retour.

Sidney Govou (auteur d'un doublé)
C'est un très bon match de l'équipe toute entière. On a été présents du début à la fin. Moi, personnellement, je suis très heureux d'avoir marqué deux buts. Je le savais que j'allais jouer depuis deux jours, par rapport au dispositif à l'entraînement. C'est vrai que je n'ai pas encore commencé la saison (ndlr, en L1) avec
Lyon, c'est vraiment contradictoire. Mais le coach (ndlr, Domenech) avait vu des choses à l'entraînement. Le deuxième but, ce soir, c'est simple je ne m'en souviens pas, c'est sur un coup de tête (ndlr, il reste d'ailleurs un peu KO après). Le premier, c'est grâce à William (ndlr, Gallas) sur le côté gauche, un bon centre au premier poteau. Après, je tente une volée, je ne me souviens pas de la suite. Je suis à Lyon, je veux jouer à Lyon, dès samedi (ndlr, en L1) ou en Ligue des champions. Je resterai à lyon. Je joue sans me poser de question.

Patrick Vieira
C'est un super match. On a très bien commencé et le premier but de Sidney nous a libérés. Le problème c'est que les Italiens ont continué de croire en eux. Heureusement, on est dans la continuité de la Coupe du monde, maintenant l'essentiel c'est qu'on a mis les Italiens à cinq points derrière. On est vraiment solides. Surtout, on est sur les mêmes bases que la Coupe du monde. Une victoire particulière? Je ne vais pas dire que non. Mais il ne s'agissait pas de revanche, ils ont gagné la Coupe du monde, ils ont gagné le jour J, c'est comme ça. Mais c'est vrai que de gagner ce soir, ça nous laisse un petit goût amer.

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
c'est bien les gas continuer comme sa et la coupe d'europe seras a nous!!!!!!!!!
Répondre
F
un coup de tete soit, mais aussi un peno dans les dents de buffon !!héhé<br /> quant à david , il n a pas fini de nous etonner..il va revenir avec un nouvel élan,pour l instant je me demande pourquoi il reste dans son mutisme? alors les scenari planent dans ma tete..."david parle à la presse !! enfin!!" on veut des news...apres le peno il a repondu present , alors il peut raconter ce qu il vit actuellement meme coupet l a fait...
Répondre
M
Vous savez, je pense que chaque grand joueur a sa part d'ombre. Regardez Zizou, il nous a mis 2 buts en finale de 98 et un coup de tête en 2006. David a mis le but en or en 2000 et un pénalty raté en 2006. Voilà tout, sauf que là, la carrière de David n'est pas finie, et sera encore marqué de joie, de peine, de désillusion, d'espérance, etc.<br /> Le tout est de le vivre avec lui.
Répondre
G
j'ai les boules pour le David. l'edf cartonne sans lui depuis le mondial, les joueurs se creent des liens sans lui, Ribery fait un malheur au poste de Zizou, et aujourd'hui on parle plus de son penalty que de son but en or. ce sera dur pour que le David revienne, surtout etant en serie B. il faut absolument qu'il se barre au mercato. courage et soutien a lui. les 4 prochains mois seront pas une sinecure
Répondre
F
sarah, pourquoi tu doutes? j avoue j apprehende aussi, mais à cause de domenech et de ses choix en selection...<br /> david a marqué plus de 200 buts dans sa carriere, il n a que 28 ans bientot 29 en octobre, il a juste une impasse ..il a sa place en edf et son palmares ne s oublie pas comme ça car il est "pas présent" actuellement...il faut qu il se retablisse des adducteurs puis du moral aussi..il n est pas de bois, c est un homme<br /> apres si domenech decide autrement pour david trezeguet,c est là ou moi perso je doute... miss lili tu es douée de sagacité ! c vrai que govou est le 3eme attaquant :) 5 buts en edf ne fait pas de lui un attaquant international comme david ;) quant à saha il est là en doublure de david
Répondre