Bidon d'Or 2006

Publié le par Trézéguet David

<<Le bidon d'Or>>

Adriano, l'attaquant brésilien de l'Inter Milan, s'est vu décerner le "Bidon d'or 2006", trophée humoristique récompensant le pire joueur de football de l'année en Italie et résultant du vote des auditeurs de l'émission "Catersport" sur Radio2.

"L'Empereur" - qui n'a plus inscrit un but sous le maillot de l'Inter depuis le 29 mars - a été élu lundi avec 31,2% des voix, devant deux autres attaquants de l'autre grand club de la capitale lombarde, l'AC Milan: l'Italien Alberto Gilardino (9%) et le Brésilien Ricardo Oliveira (8,7%).

Adriano, 24 ans, succède au palmarès à son compatriote Rivaldo (2003), Nicola Legrottaglie (2004) et Christian Vieri (2005).

Selon la radio, qui fait partie du groupe de la Rai, près de 10.000 auditeurs ont pris part au vote.

***************

<<5 journées de suspension pour Nedved>>

Nedved sera suspendu pour 5 journées de championnat. Une lourde suspension que la justice sportive explique par le fait que le joueur aurait volontairement remis en question la décision arbitrale: "Déjà sanctionné d'un carton jaune, il a volontairement piétiné la cheville d'un adversaire. Il s'est également révolté contre l'arbitre, avec une attitude provocatrice et arrogante."

La Juventus se voit également sanctionné par une amende de 25 000 euros: "Les supporters ont fait explosés de nombreux pétards et utilisés des fumigènes. Ils se sont saisis d'une bouche d'incendie dirigeant le jet d'eau vers les supporters adverses et les forces de l'ordre."

 
Pour télécharger la vidéo, cliquez ci-dessous:
Télécharger
 
Merci à Goals

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A quand le bidon d'or des journalistes et aussi des supporteurs et des téléspectateurs (ça, les supporteurs et les téléspectateurs, c'est plus délicat - lol) ? Sacrer enfin les journalistes prêts à tout pour un scope au détriment des joueurs et ceux qui font le boulot le plus dur devant leur poste de TV, un verre de bière à la main, une clope dans l'autre (eh oui, les grands sportifs)  et qui éructent entre une gorgée et une bouiffe "Il est nul, ce mec, fallait pas jouer comme ça, fallait faire ci, fallait faire ça". Quand je lis sur certains forums les commentaires (des hommes principalement), je suis sidérée du manque de respect envers les joueurs et de la prétention de certains "fans" qui refont les matches tout en étant incapables de courir 100 m dans un temps moyen et n'ont jamais mis les pieds sur une pelouse. Même un mauvais joueur de ce niveau-là peut se flatter de faire partie d'une élite, disons des 10 000 bons footeux à l'échelon planétaire, ce que bien peu d'entre nous peuvent prétendre dans quelque domaine que ce soit.
Répondre
F
pauvre adriano, après la coupe du monde du brésil perdu , éliminée par la france héhé !..c le bidon d'or..c' est "bidon" comme récompense car s'il est footballeur professionnel cela n'est pas arrivé par hasard ! il doit avoir une mauvaise periode voilà tout... <br /> quant à nedved , il est rare de le voir énervé, je suis dubitative...OO, faut pas le chercher le nedved !!, à mon gout sa sanction est extrapolée... <br /> l'amende de la juve: je ne comprends pas bien..la juve est responsable des agissements négatifs de ses supporters?? ça me dépasse...<br /> g la sensation que la juve est trop enfoncée en ce moment
Répondre
S
En ce qui concerne Nedved, la bonne nouvelle c'est qu'il risque de plus en plus de venir à Monaco.Il était dans les tribunes au dernier match. :)
Répondre
S
le joueur qui a recu le bidon d'or doit avoir trop honte!! ca sert a rien ce truc! ca sert juste a faire perdre la confiance aux joueurs!! <br /> Pour Nedved c'est vriament dommage! Les arbitres doivent vraiment en vouloir a la Juve, pour je ne sais quoi, mais il sdoivent leur en vouloir!!
Répondre
M
J'ai rajouté la vidéo du carton rouge de Nedved pour que les personnes puissent donner leur avis.<br /> Moi je trouve que les 5 journées de suspension sont exagérées. A mon avis, le joueur de Genoa a fait aussi un peu de cinéma, d'où l'énervement de Nedved! Le carton était mérité, mouai mais 5 journées, déjà que la juve est handicapée par les blessures, pénalité et j'en passe, on dit merci au camp arbitral mdr
Répondre