Deschamps: "Pas de regret"

Publié le par Miss Lili

Didier Deschamps à la recherche d'un poste. L'ex-entraineur de la Juventus, qui a démissioné une journée avant la fin du championnat, a beaucoup de proposition. Son nom circule un peu partout. Tout d'abord à Lyon, puis Lens, Bordeaux, Manchester City et Athlético Bilbao. L'ex entraineur a publié une interview dans le journal français L'Equipe, qui retrace les deux derniers mois.

Lyon. Deschamps affirme que Lyon était décidé "à lui donner la place de successeur de Gerard Houllier. Mais le club du président Aulas désirait une réponse très rapide." Trop rapide pour Deschamps. "J'étais encore sur le banc de la Juve le samedi contre Mantova, je me suis résigné en soirée et Lyon voulait ma réponse pour lundi. En deux jours, ce n'était pas possible, c'était un délai trop bref. Je précise que l'entraîneur Perrin avait déjà été contacté et que je n'ai rencontré aucun dirigeant de Lyon. De toute façon, je préfère les rencontres face à face."

Lens. Deschamps confirme que pour l'instant, il n'a rencontré qu'un seul président, celui de Lens. "Gervais Martel est un homme que j'apprécie et il connait parfaitement le football. Nous avons échangé beaucoup d'idées, nous avons discuté deux heures, ça a été très agréable. Le projet sportif de Lens m'intéressait. Je le connaissais parfaitement, comme le potentiel de l'équipe."

Manchester City. Deschamps se dit "très content que son ami Laurent Blanc soit devenu l'entraîneur de Bordeaux. Je reconnais avoir refusé Manchester City pour des raisons familiales. En ce qui concerne Marseille, l'OM a fait une bonne saison avec Albert Emon. J'ai du respect pour lui, comme pour tous les autres entraîneurs."

Adieu la Juve. Quand à son expérience à la Juve, il n'a "ni regret, ni amertume mais plutôt de la déception." Il repousse l'idée d'avoir laissé sa place pour une histoire d'argent. "Lorsque je suis arrivé, j'ai signé un contrat sans discuter. Je suis parti en laissant un an de contrat. Lorsque j'ai quitté Monaco, j'en ai laissé deux. Comment peut on dire qu'un problème d'argent nous a divisé?"

source: Gazzetta
traduc: Miss Lili

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai bien peur que fraude ou pas, ça ne change rien. Les responsables du foot sont bien trop frileux pour oser donner un coup de pied dans la fourmilière ! Mais je rêve de l'Inter en série B, surtout la saison prochaine  !
Répondre
L
J'espère que DD trouvera un club d'envergure, dommage que l'histoire avec la Juve n'ait pas pu se poursuivre. Il a raison de ne pas se précipiter pour être sûr de bien choisir.Pour l'inter ça leur apprendra, et j'ai vu que le Milan AC était aussi impliqué dans ses problèmes. Apparemment les clubs surévaluaient le prix de ventes de leurs joueurs pour équilibrer leur bilan, donc normalement ils n'auraient pas dû participer à certains championnats car ils étaient déficitaires.
Répondre
A
Je souhaite à DD d'obtenir un engagement qui peut lui donner des satisfactions. Bonne chance DD!!!Les journalistes sportives sont tendus: l'inter à été accusé de "faux en bilan". Le club n'avait pas une situation économique apte pour l'inscription au championnat de serie A par l'année 2004/2005 (je crois que la date c'est juste). Le club milainaise risque la rélégation dans la serie B!!! La sentence à court terme...Il y a de justice!!! Du moin je l'espère..lol
Répondre