L'inter et le Milan en série B?

Publié le par Miss Lili

Ont été publiés les comptes rendus des avertissements de la fermeture des enquêtes sur le présumé faux budget du Milan AC et de l'Inter.

En ce qui concerne les rossoneri (Milan AC), il est écrit que l'administrateur délégué et vice président aurait commis des irrégularités concernant différents budgets. Il s'agirait d'irrégularités concernant les budgets du 30 juin 2003, 31 décembre 2003 et 31 décembre 2004. Sur la base de la procuration du Milan, il y aurait "une fausse exposition dérivée d'opérations d'achat et vente des droits de prestations et participations fictives dans la détermination du prix de cession ou d'achat." Ces faits auraient dépassés les 5% du résultat économique et 1% du patrimoine net. Entre les diverses opérations contestées par le Procureur de Milan, du Président Massimo Moratti, se trouve l'achat et la vente croisée de Bernardo Corradi et Hernan Crespo.

Comme cela est connu maintenant, en présence de faux budgets, les sanctions vont d'un point de pénalisation dans le classement à l'exclusion du championnat. Mais il reste à prouver le faux budget. En tout cas, le Milan et l'Inter ont 20 jours pour produire des arguments.

La Commission de contrôle financière de la Fédération italienne suspecte l'Inter de Milan d'avoir truqué ses comptes à l'aube de la saison 2005-06. «S'il n'avait pas déclaré des gains fictifs, l'Inter n'aurait pas répondu aux paramètres financiers requis pour s'inscrire pour la saison 2005-2006», justifie la commission, via un porte-parole. Massimo Moratti, le président de l'Inter, ne semble pas s'en faire. «Nous ne sommes pas inquiets de l'enquête faite sur nos compte», a-t-il déclaré. Avant de nuancer ses propos. «Je suis prudent pour ne pas faire d'erreur, mais c'est vrai que la valeur des joueurs sur le marché peut être difficile à comprendre. Un joueur peut valoir 5 millions d'euros aujourd'hui, et 12 millions ou rien du tout un mois plus tard»

source: Gazzetta dello Sport
traduc: Miss Lili

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est clair que s'ils ont trichés ils doivent être sanctionnés. Déjà retirer le titre à l'Inter qu'il ne mérite pas, et la ligue des champions au Milan.J'espère que la justice Italienne ne baissera pas les bras et les sanctions s'il doit y en avoir, juste parce que la Juve a servi d'exemple l'année dernière.
Répondre
C
Moi aussi ça me plairait vraiment mais je n'y crois pas. Pourtant le Milan super protégé lors de l'affaire du Calcio de la dernière saison et l'Inter, à la base de tous les problèmes sur la base de rumeurs (je veux dire sans preuves vraiment formelles) mériteraient vraiment de se frotter à la justice, surtout l'Inter. Mais je crois que les instances italiennes sont bien trop frileuses pour oser aller jusqu'au bout. C'est l'injustice qui prime !
Répondre
M
A chacun son tour de payer! L'Inter risque de perdre son trophée également. Personnellement, ça me plairait de les voir se débattre en B. Et faut pas compter sur nous pour racheter Ibra et Vieira qui nous ont "abandonné".<br /> J'espère que justice sera faite en tout cas.
Répondre