Buffon: Il faut être compétitif

Publié le par Miss Lili

Après ce retour à Turin, Gigi est en salle de presse pour faire le point sur la situation. Le meilleur gardien au monde est prêt à tout donner pour contribuer aux victoires de la Juventus.

Les soins: "Pendant le retrait, j'en ai profité pour faire un check up complet. Avec le temps, on vieillit et il est nécessaire de faire un petit bilan préventif avant de reprendre la saison. Maintenant, tout est ok, je partirai normalement avec le groupe pour les déplacements en Angleterre et en Allemagne."

La signature, un souvenir: "Je n'y pense plus maintenant. J'y ai pensé dans les jours qui ont suivi. Lorsque je prends des choix, c'est parce que j'en suis convaincu. Je veux les choses qui me font devenir meilleur et ici, il y a des projets et des objectifs qui à court et moyen terme peuvent s'atteindre."

Un bon conseiller: "Cet été, j'ai pu parler avec mes copains. Je n'ai parlé avec Trézéguet qu'après qu'il ait signé. Nedved, je lui ai appelé lorsqu'il semblait y avoir quelques problèmes. Nous avons besoin de tout le monde si on croit en un projet."

Confirmations estivales: "La confirmation la plus importante concernant les projets de la société a été le mercato qui s'est presque achevé. La Juve ne voulait pas faire la société passive, au contraire, je crois qu'elle a été celle qui a le mieux bougé. C'était inévitable, si tu t'appelles Juventus, tu dois être compétitif."

Objectifs pour la saison: "Je suis d'accord avec ce qu'on dit les autres, il faut être compétitif. Cette année, il sera important pour nous de savoir si on peut rivaliser avec tout le monde, c'est une certitude à retrouver. Il y a des équipes plus favorites que nous. Je suis réaliste, une place pour jouer en Ligue des Champions serait déjà un bel objectif."

Ranieri: "Il est une personne expérimentée. En ayant vécu des expériences à l'étranger, il maintient un rapport qui nous responsabilise en tant que joueur. Il n'a pas une attitude de père-patron. Il a confiance en nous, et c'est à nous de savoir gérer tout ça."

Les nouveaux camarades: "En vérité, j'ai vu peu de choses, mais je reste impressionné par la facilité du jeu d'Almiron, la facilité pour Tiago de distribuer les balles. Nocerino a une grande personnalité et une bonne technique."

Les jeunes gardiens grandissent: "On m'a dit du bien de Vanstrattan, il a de grandes qualités et pendant l'entraînement, ça se voit. Novembre offre de beaux espoirs, en jouant avec les grands en Interrégional, il a dû mûrir. J'espère que Mirante fera de même à la Sampdoria. Tant d'étrangers cette année? Je suis l'unique gardien italien des grandes équipes et je l'accepte volontiers. Au niveau technique, nous les italiens, nous n'avions rien à envier à personne. Les étrangers gèrent plus sereinement les grands évènements. Résister aux pressions est fondamentale."

La défense: "Pour la juger, j'attends de la voir sur le terrain. Quelqu'un est-il inadéquate? Avant d'émettre des critiques, il faut faire ses preuves. Nous avons beaucoup de tests avant la fermeture du mercato. Nous avons un jeune ou deux qui peuvent devenir de grands champions. Nos jeunes sont arrivés avec un curriculum remarquable, même au niveau International."

Groupe fondamentale: "Les meilleurs groupes sont ceux dans lesquels on se sent bien, ceux dans lesquels il y a une âme, une pensée commune. Avec cette mentalité, on peut être 20 ou 30, cela change peu."

Le clin d'oeil d'Elkann: "Sa visite nous a fait plaisir. Ses pensées envers la société et la Famille sont très positives."

Souvenirs de série B: "Le match le plus mémorable a été celui contre Genoa. On paraissait être en Ligue des Champions. Ce soir là, j'ai arrêté un pénalty et j'ai vu une banderole qui m'était dédiée dans la courbe adverse. Je n'oublierai pas également le match contre Rimini, j'étais ému et j'ai su que j'allais pouvoir donner ma contribution au club."

Tête de série: "Cela me fait plaisir de voir qu'ils nous ont intégré dans les têtes de série pour le championnat prochain, même si c'est une chose qui change peu la donne, à la fin, il faut tous s'affronter. Si, au contraire, tu rencontres les grosses équipes en début de championnat, tu as plus de chances de gagner. Peut être nous ont-ils mis à cette place parce qu'ils ont peu de nous rencontrer rapidement."

Les adversaires: "Si tu veux gagner quelque chose, tu dois battre tout le monde. Les matchs contre le Milan et l'Inter seront spéciaux. L'important est que les rivalités restent sur le terrain. Surtout contre l'Inter. Les fantômes du passé font mal, mais il faut maintenant commencer à regarder vers le futur. Nous devons tous éviter les polémiques, de la part de nos footballeurs, nos journalistes et nos tifosi."

source: Juventus.com
traduc: Miss Lili

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
gianlugi buffon n'a qu'une envie ; celle de la revanche sur le terrain en série A face à l'inter surtout!<br /> il est franc et cash il veut le scudetto pour montrer aux autres équipes du calcio série A ,qui est la juve ! le retour de la juve va être grandiose!^^
Répondre
J
Donc c\\\'est pas Buffon qui l\\\'a convaincu...
Répondre