Hambourg - Juve: le résumé

Publié le par Miss Lili

Pour Ranieri, tout va bien. La Juve a su résister jusqu'à la 85ème minute face à un Hambourg déterminé, mais s'est incliner pour la deuxième fois dans la série des matchs amicaux. Ranieri avait à peine envoyé Nedved, Iaquinta et Almiron sur le terrain dans l'espoir de trouver le coup gagnant que la défense a commis l'unique erreur de la partie. Choupo-Moting s'est infiltré et a trouvé le chemin des filets.

La Juve enchaîne la deuxième défaite. Mais le moment des décisions finales n'est pas encore arrivé, l'entraîneur a le devoir de dénicher les meilleures pièces de son équipe. Onze nouveaux visages par rapport à Newcastle et un forfait de Chiellini pour un problème au dos, ce qui a relancé Boumsong qui, au départ, était destiné au banc. Une Juve moins riche en fantaisie mais plus concrète dans la phase défensive. A la fin, l'entraîneur était satisfait de cela. "C'est un match positif, explique Ranieri, puisque nous avons peu laissé d'espaces, seulement une erreur à la fin qui nous a coûté cher. L'équipe évolue même si, effectivement, nous n'avons pas été très présent en phase offensive."

Difficile de trouver le bon équilibre. Si la Juve s'est donnée tant de mal, tout le mérite revient à Hambourg, qui a rapidement pris en main la partie et a entamé un travail sur les extérieurs avec Castelen et Trochowski, tout cela mis en scène par Van der Vaart, leader central. Del Piero et Palladino ont fait ce qu'ils ont pu. Palladino a lutté mais sans gagner de duel. Chez la Juve, la meilleure prestation a été celle de Belardi qui s'est surpassé avec une double parade à la 13ème minute sur une occasion de Van der Vaart, vite reprise par Zidan, repoussée avec un pied.

A la reprise, Hambourg a effectué 9 changements, Ranieri aucun. Il a préféré continuer avec l'équipe de départ. Del Piero a su convaincre l'entraîneur, au-delà des peu d'occasions qu'il s'est créé, il est parti avec le même état d'esprit qu'en série B. "Del Piero est et restera un numéro 1." Il a apporté de l'envie, de la motivation, une rage, tout ce dont la Juve avait besoin. "Je suis content du match, déclare Del Piero, j'ai beaucoup donné et j'ai une grande envie de toute reprendre."

source: La Stampa
traduc: Miss Lili

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article