Ferrara: "Le mordant fait la différence"

Publié le par Miss Lili

La nouvelle n'est pas du tout agréable: la Juventus perd Momo Sissoko pour 25 jours. Cependant, Ciro Ferrara n'est pas abattu parce qu'il sait qu'il a à disposition une équipe vaste et de qualité. "La période est ainsi. C'est clairement dommage mais nous sommes convaincus de pouvoir bien faire, malgré les absences. Changer du module? Je pense avoir des joueurs qui me permettent n'importe quel type de solution et je ne crois pas que l'absence de Momo puisse me conditionner. Tiago? Il a des caractéristiques qui s'adaptent mieux à un milieu de terrain à trois, mais il pourrait de toute façon être utile."

Ferrara attend de ses joueurs qu'ils soient aussi motivés que face à la Sampdoria: "Le module et la disposition tactique passent en second plan par rapport au mordant, à l'envie et à la rage que les garçons ont réussi à donner sur le terrain contre la sampdoria. C'est l'attitude qui a fait la différence et c'est là dedans que nous devons avoir une continuité."

Le match contre Naples sera particulier pour Ferrara et Cannavaro: "Comme footballeur, ça a toujours été un problème de jouer ce match pour la façon dont je suis lié à la ville et à l'équipe. Mais demain, les trois points comptent et je me souhaite de battre Naples. Nous savons que nous allons trouver une équipe en pleine reprise avec le changement d'entraîneur et qu'en attaque, elle peut compter sur des joueurs imprévisibles."

Les bianconeri entameront un duel à distance avec l'Inter, mais Ferrara ne veut pas y penser: "La confrontation directe est prévue le 5 décembre et il y a le temps pour le préparer. Maintenant, nous avons des objectifs plus proches, comme le match de mardi contre Maccabi qui sera fondamental. Mais tout d'abord, il y a Naples et nous pensons seulement à cela. Puis pour le championnat, je ne crois pas que c'est uniquement une course à deux, il y aussi le Milan."

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article