Fort comme Hércules?

Publié le par Miss Lili

Promu en Liga, Hércules se déplace à Barcelone ce samedi. Le club d'Alicante a étonné grâce à son recrutement (Trezeguet, Drenthe, Valdez...) Noé Pamarot et Olivier Thomert nous présentent les Herculanos.

 

En Liga, aucun autre club ne compte plus de Français sous contrat qu'Hércules. Avec Noé Pamarot, Olivier Thomert et David Trezeguet, l'équipe d'Alicante est seulement égalée par Séville (Escudé, Dabo, Konko). «On fait chambre commune avec Noé, nous explique Olivier Thomert. Il fait le traducteur pour moi. David, lui, il n'a pas de problèmes avec l'espagnol !» Pour la première fois en première division depuis quatorze ans, les Herculanos comptent bien sur les franceses pour ne pas faire l'ascenseur. «On mise surtout sur l'expérience pour se maintenir. C'est dans cette optique qu'ont notamment été recrutés Trezeguet et Thomert», avance l'ancien défenseur de Portsmouth et de Tottenham qui est au club depuis un an. La saison passée, il n'a joué que 12 matches toutes compétitions confondues avec le n°9 (!) des blanquiazules sur le dos. «J'ai manqué la préparation estivale et j'ai beaucoup ramé. Alors, cet été, j'étais presque sur le départ», poursuit le défenseur dont le contrat court jusqu'en juin 2012.

Alors, Pamarot s'est battu : «Lors de l'intersaison, les autres jouaient des amicaux. Moi, dans ma tête, je jouais ma vie. Si je n'étais pas bon, je n'allais pas connaître la Liga. J'ai été bon contre le Real Madrid. Et cela a payé !» Pamarot a été titulaire lors de la première journée face à Bilbao (0-1). Il le sera de nouveau pour le grand match de samedi contre le FC Barcelone au Camp Nou. «Je suis impatient d'y être. J'ai vu l'amical Argentine-Espagne et cela fait bizarre de se dire que je vais rencontrer Messi, Villa, Xavi, Pedro...»

Thomert rêve au «pays des champions du monde»

Libre de tout contrat après son départ du Mans, Olivier Thomert se régale en Espagne. «Je suis au pays des champions du monde, s'enthousiasme l'ancien ailier de Lens ou de Rennes. Je n'ai pas hésité quand il fallait venir. Et puis quelques semaines après mon arrivée, je vois Trezeguet, Valdez ou encore Drenthe signer ! Tous les postes sont doublés ici. On se donne les moyens de ne pas faire l'ascenseur.» Blessé mardi aux adducteurs, celui qui a joué quatre matches de C1 en 2002 avec Lens tente pour la première fois sa chance à l'étranger, à 30 ans : «Je n'ai pas eu la chance de signer à l'Espanyol Barcelone l'été dernier. Mais ici, je n'ai pas à me plaindre, même si je ne pourrai pas jouer contre le Barça !»

«C'est toujours le Trezeguet qu'on connaît. A l'entraînement, chaque ballon qui passe, il le met au fond !» Olivier Thomert.

David Trezeguet, lui, devrait faire ses débuts pour Hércules au Camp Nou. «J'ai beaucoup d'ambitions et je suis très content de connaître enfin le championnat espagnol. C'est une nouvelle aventure. Je suis aussi motivé que lorsque j'avais signé à la Juventus, a déclaré le champion du monde et d'Europe lorsqu'il est arrivé à Alicante. Je veux prouver que je suis encore un joueur de top niveau et ce club m'en offre la possibilité.» «A l'entraînement, c'est toujours le Trezeguet qu'on connaît, rigole Olivier Thomert. Chaque ballon qui passe, c'est au fond du but. Il est motivé et s'est très vite intégré.» Barcelone devra faire attention a cette équipe qui veut être forte comme Hercule.

 

Source: L'Equipe

Publié dans Club Hercules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Faire tomber le Barça, ce n'est pas évident du tout. Mais un but (ou deux, ou trois - lol) de David pour fêter son arrivée, ça, ça me plairait vraiment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre