Trézéguet: "Une grande fierté d'appartenir à la Juve"

Publié le par Miss Lili

Le meilleur buteur étranger de l'histoire de la Juventus fêtera l'année prochaine ses dix ans de présence. Dans une interview accordée au journal "Le Figaro", il raconte ce club de légende, où il pourrait bien finir sa carrière.

 

LE FIGARO. - Vous allez bientôt fêter vos dix ans dans ce club…
David TREZEGUET. - J'ai du mal à le croire ! J'ai débarqué à 22 ans. J'ai découvert le haut niveau ici. Franchement, je n'ai jamais senti le besoin de changer de club, même dans les moments difficiles. J'ai remporté deux titres de champion d'Italie (2002, 2003) et un de meilleur buteur de Serie A (2002). Il me manque encore une Ligue des champions. Le club a toujours eu à sa tête des techniciens qui ont gagné des titres et qui ont eu une ligne directrice. Marcelo Lippi restera pour moi l'entraîneur le plus marquant. Ici, j'ai quand même joué avec trois ballons d'or (Zidane, Nedved et Cannavaro, NDLR). C'est une grande fierté d'appartenir à l'histoire de la Juve au même titre que Platini ou Zidane. Ce club, c'est une famille. L'un des seuls en Europe où les joueurs sont là depuis une dizaine d'années (Buffon, Nedved, Del Piero, NDLR).

Allez-vous finir votre carrière ici ?
Cela reste une possibilité, bien sûr. Mais après les problèmes physiques que j'ai connus ces derniers mois, je préfère ne pas trop me projeter. Mon contrat s'achève en 2011. Je ne me suis pas fixé de date pour continuer dans ce club où je me sens très bien.

Vous venez de reprendre la compétition. Avez-vous peur de la concurrence ?
La concurrence, c'est le lot des grands clubs. On est quatre pour deux places. J'ai déjà connu cela avec Ibrahimovic il y a quatre ans. Et on a réussi à évoluer ensemble. Le Brésilien Amauri est un joueur de haut niveau. Iaquinta est international. Quant à Del Piero, on ne le présente plus. Mais je suis prêt à donner un plus pour l'équipe. J'ai beaucoup travaillé pour revenir au plus haut niveau. J'ai faim de jouer.

La Juventus peut-elle remporter à nouveau le championnat ?
Cela ne sera pas facile mais c'est jouable. L'Inter reste l'équipe à battre. Si on négocie bien les prochains rendez-vous, tout est possible. Et puis on peut faire de belles choses en Ligue des champions. On a réalisé un premier tour exceptionnel (deux victoires face au Real Madrid à l'automne dernier). On est train de replacer la Juventus sur la carte des meilleurs clubs européens. Une autre compétition commence contre Chelsea qui vise le titre. Les années passent, l'exigence reste la même : gagner des titres. Même s'il ne faut pas oublier que l'on était encore en Serie B il y a deux ans.

Justement, qu'avez-vous retiré de la saison passée en Serie B sous la conduite de Didier Deschamps ?
Cela restera une année particulière. Pour la première fois de son histoire, la Juve connaissait la deuxième division. Sur le plan sportif, remonter le handicap de départ de 9 points n'a pas été une performance exceptionnelle, vu l'effectif que l'on avait. Sur le plan humain, cette expérience a resserré le groupe. Les anciens ont intégré les plus jeunes.

 

source: Le Figaro

itw datant du 27/02/09

 

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bonjour a tous david va surment rester ala juve bientôt 10 ans dans un club c énorme pour un attaquant comme david jespère de tous coueur qui  retrouve sa place de titulaire et qui retrouve le chemin des filets il le mérite tellment  franchment je le voit sur le banc sa me fait pitier avec un autre entraîneur il serait sur le terrain le probléme c ranieri david et en forme et il le laisse même pas rentrer sur le terrain il préfére la jouer défensif dans un match comme contre le genoa il faut tenter le tout pour le tout  bref vivment le match contre l 'inter et l 'entrer de david sur le terrain et surtout le butou le sbuts de david sa serait la joie pour et pour je suppose forza david forza juvvvvvve
Répondre
M
SALUT A TOUS POUR L INSTANT CELA NE SERT A RIEN DE PARLER DE L AVENIR DE TREZEGUET.IL DOIT REUSSIR A METTRE  RANIERI EN DIFFICULTES DES LA PREMIERE SECONDE QUI RENTRES SUR LE TERRAIN PE NSER QUA MARQUER ENCORE ET TOUJOURS JE LUI SOUHAITES UN DOUBLER CONTRE L INTER DANS LES GRAND MATCH DAVID ET TOULOUR LA. ON VERRA A LA FIN SI SA DESTINES LUI CONDUIRA A CONTINUER A LA JUVE
Répondre
C
Comme David ne veut pas faire de nouvelles déclarations, les journaux italiens, en quête de polémiques, le font parler. Heureusement qu'il y a l'allusion à Chelsea qui recadre cette itw.Sinon, je vois bien David rester à la Juve si Lippi revient en fin de saison l'année prochaine. N'oublions pas que nous ne sommes pas encore sûrs que Ranieri veuille pénaliser lourdement David. Qu'il n'y ait pas d'atomes crochus entre les 2 hommes semble évident, mais "descendre" David, c'est autre chose. Surtout quand on est supposé ne rester qu'un an de plus. Les prochains matchs seront décisifs pour l'avenir des 2 hommes.
Répondre
M
J'avais pas fait attention à la date.Je ne comprends pas pq il est médiatisé maintenant alors car on le retrouve sur pas mal de journaux italiens.J'vais noter cette précision.
Répondre
C
Pour moi c'est : soit david , soit ranieri mais un des deux va partir...Je ne les vois pas repartir ensemble la saison prochaine..c'est vraiment une année noire pour david
Répondre