Trézéguet: "Nous devons être à la hauteur"

Publié le par Miss Lili

Voici la dernière interview de Tuttosport du 21/11/07:

David, on t'a toujours vu optimiste cette saison: le défi contre l'Inter a-t il renforcé tes idées?
"Oui, nous avons disputé un excellent match et nous avons montré que nous pouvions jouer au même niveau qu'eux. Disons que nous sommes sur la bonne voie, mais nous pouvons faire encore plus. On n'oublie pas, par exemple, que nous n'avons pas été à la hauteur dans le match suivant contre Parme. Nous devons travailler tranquillement, en pensant que nous sommes la Juve et que nous avons le devoir de lutter pour être en haut du classement. C'est difficile car l'Inter a une grosse équipe, plus grande que la nôtre. Mais nous sommes la Juve et devons être à la hauteur de ce nom."

Faisons un saut dans 6 mois: la Juve termine quatrième. Satisfait?

"Si je dois être sincère, je réponds que non. Je suis quelqu'un d'optimiste. Cette année, nous ne faisons pas les coupes, nous devons exploiter cet avantage."

La Juve a-t elle un plan?
"L'important est de rester à cette distance, jusqu'à avril. Si à ce moment nous avons 4 ou 5 points d'écart, alors..."

Le défi contre l'Inter n'a pas été un match normal..
"Déjà depuis la veille. Je n'avais jamais vu autant de personnes autour de notre auberge. Je me rappellerai toujours de ces tifosi: ils avaient un tel enthousiasme. Ce n'était pas de la violence. C'est une passion intense. L'apport des tifosi est plus décisif que dans le passé. C'est beau de les sentir près de nous. Cela me stimule encore plus."

A propos des grands défis, , il y a Milan - Juve qui arrive dans 10 jours, rapidement après Juve - Palerme. Etes vous nostalgique de San Siro?

"Pour tous ceux qui ont été en série B, l'idée de retourner dans certains stades est exaltante. Nous en parlons souvent dans les vestiaires. Dans ce cas, c'est un effet double: San Siro est un stade qui t'inspire l'envie de jouer mieux. Pour nous, il y a l'envie cumulée durant cette année de purgatoire. Et puis, Milan - Juve, c'est comme un match de Ligue des Champions: un autre match après celui de l'Inter qui nous mettra à l'épreuve."

Que penses-tu de l'exclusion de Iaquinta, des nouveaux achats de la Juve qui ont de grandes difficultés?
"Ce sont des joueurs de qualité, autrement, ils ne seraient pas là. Il faut leur donner le temps de s'adapter. Quand tu arrives à la Juve, tu as toujours l'envie d'obtenir des victoires et des résultats."

Quel est le meilleur achat, et le pire?
"Je suis convaincu que Tiago arrivera à convaincre tout le monde à la fin. C'est un joueur de très grande classe. Je suis convaincu qu'il deviendra un joueur très important. Mon compatriote argentin Almiron est également un bon joueur."

Lors de ton arrivée en 2000, tu as vécu les mêmes difficultés?

"Encore plus de difficultés! Je suis arrivé et je me suis trouvé devant Del Piero et Inzaghi: ce ne sont pas n'importe qui. La concurrence avec ces deux joueurs m'a fait évolué. Et puis j'étais un étranger dans un club important. Je conseille à Tiago et Almiron de ne pas se focaliser sur ce qui se dit hors du terrain, de se concentrer uniquement sur le ballon lors des entraînements et des matchs."

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui Alexandre!!! Je rapelle ce match là!!!  Jétais chez  mes amis...Nous regardaions un' emission sportive à la Tv.. 6-1!!!! Je ne croyais pas à mes yeux!!! Les juventini ont feté!!!!!Mais...les temps ont changé! Je crois que un nul serait un bon relultat...
Répondre
A
J'éspere qu'il y aura la meme score que le 6 avril 1997 la Juventus avait gagner 6 à 1 à San Siro  . Mais bon fau pas rever pour voir la video elle est sur Google video 
Répondre